Equilibre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

CHARTE DE GUILDE

+8
Sieglarme
Eeglantine
Draegane
Horyus
karlton
Rotterdam
Sornis
Rijaya
12 participants

Aller en bas

CHARTE DE GUILDE  Empty CHARTE DE GUILDE

Message par Rijaya Mar 2 Nov - 22:23

Charte de Guilde d'Équilibre
-------------------

I / Nos objectifs et nos attentes

Tout d'abord, petite présentation de la guilde:
Notre but est de progresser dans les raids à un rythme de deux raids par semaine, les mercredi et jeudi soir, plus un soir de raid "contenu libre" le lundi (selon l'envie, raid d'avancée ou raid fun) dans la bonne humeur.

Nous recherchons un équilibre entre efficacité dans les raids et souplesse dans les disponibilités. Ceci dit, ne pas être les premiers ne signifie pas ne pas progresser, donc de la rigueur sera attendue de nos membres et le respect intégral de la charte de guilde.


II / Comportement

- Politesse, respect et langage compréhensible (lisible sans effort) sont de mise en guilde, sur le forum de même qu'en dehors de la guilde, dire bonjour/aurevoir, répondre aux questions sont un minimum à fournir.
Tout conflit entre joueurs devra être réglé en privé, éventuellement avec l'aide d'un officier, mais en aucun cas sur le canal guilde.

-Toutes les informations importantes, ainsi que des sondages, sont postées sur le forum et non pas ig, il est donc obligatoire d'y passer très régulièrement, quotidiennement si c'est possible.
Toute absence pour un ou plusieurs soirs de raids "officiels" devra impérativement être signalée sur le forum.

-La banque de guilde est là pour tout le monde, et c'est donc aussi à tout le monde de la remplir régulièrement, une liste des choses nécessaires étant donnée sur le forum, rubrique "Banque de guilde". Elle ne doit pas non plus être confondue avec une poubelle, seuls les compos HL doivent y figurer (un onglet sera réservé aux compos bas level).


III / Les Raids

Les raids "fixes" ont lieu les mercredi et jeudi soirs. Le groupage est à 20h30, le pull à 20h45, et nous termineront vers Minuit, les retards doivent être prevenus, sous peine d'être remplacé.
Vous devez venir en raid muni de vos composants de sorts, de vos elixirs/flacons, potions, nourriture, regen vie/mana; votre stuff serti, enchanté et réparé, et, dans le cas de raids que vous ne connaissez pas, avoir pris connaissance des stratégies à appliquer (disponibles sur le forum ou sur le net).

Le partage d'ID (link en pick up) est strictement interdit.

Vous devez obligatoirement être sur Mumble lors des raids, les coordonnées sont dans infos guilde. Lorsque le Raid Lead souhaite prendre la parole, les autres se taisent, et attendent qu'il ai fini de donner les instructions pour faire les remarques. Libre cours à la rigolade pendant les trashs mobs, mais arrivé sur les boss, seules les informations utiles doivent etre données sur mumble, en évitant de gêner le RL. Si vous avez lu cette charte, vous devrez intégrer l'émoticone éléphant dans votre candidature.

Les loots seront distribués par le RL en fonction de l'optimisation du roster, c'est à dire selon la priorité suivante: première spé, heal et tank, moins bien stuffé. Concernant les 2ème spé, nous privilégieront les 2ème spé heal et tank, et plutôt que distribuer les loots à chacun, et que personne ne puisse utiliser sa 2ème spé, nous stufferons une personne après l'autre pour plus vite être opérationnels.

Les rerolls ne seront pas pris en Raid sauf accord du RL (exeptionnel).
La période d'essai est fixée à 4 soirs de raid minimum.


En cas de non-respect de cette charte, deux avertissements seront donnés puis viendra la sanction, pouvant aller jusqu'au renvoi de la guilde.

La Guilde Équilibre vous souhaite la bienvenue.
Rijaya
Rijaya

Féminin
Messages : 202
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

CHARTE DE GUILDE  Empty Re: CHARTE DE GUILDE

Message par Sornis Mar 2 Nov - 22:28

Lu et approuvé!!!

Sornis

Féminin
Messages : 87
Age : 37
Localisation : La lune

Revenir en haut Aller en bas

CHARTE DE GUILDE  Empty Re: CHARTE DE GUILDE

Message par Rotterdam Mar 2 Nov - 23:00

lu et approuvé

Rotterdam

Masculin
Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

CHARTE DE GUILDE  Empty karlton

Message par karlton Mer 3 Nov - 0:52

lu approuvé par contre un 3iem soir de raid serait pas de refus
karlton
karlton

Masculin
Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

CHARTE DE GUILDE  Empty Re: CHARTE DE GUILDE

Message par Horyus Mer 3 Nov - 12:15

lu et approuvé
elephant
Par contre tout à fait d'accord de voir pour monter un autre jour de raid ou event Bg!


Dernière édition par Horyus le Jeu 4 Nov - 2:39, édité 1 fois

Horyus

Masculin
Messages : 32
Age : 40
Localisation : WAssigny

Revenir en haut Aller en bas

CHARTE DE GUILDE  Empty Re: CHARTE DE GUILDE

Message par Draegane Mer 3 Nov - 17:58

Bah quand je vous lis demander un 3ème soir de raid jme dis que c'est pas tellement "lu" que ça hein Razz
"plus un soir de raid "contenu libre" le lundi" contenu libre mais soir de raid obligatoire, et certainement consacré la plupart du temps à l'avancée.
Draegane
Draegane
Admin

Féminin
Messages : 345
Age : 34

https://guildequilibre.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

CHARTE DE GUILDE  Empty Re: CHARTE DE GUILDE

Message par Eeglantine Mer 3 Nov - 21:46

lu et approuve
Eeglantine
Eeglantine

Féminin
Messages : 86
Age : 44
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

CHARTE DE GUILDE  Empty Re: CHARTE DE GUILDE

Message par Sieglarme Jeu 4 Nov - 14:06

Bah va falloir motivé les gens qui sont toujours pas venu lire et approuvé, à venir lire le fofo!
Si vous voyez des gens sur le /g dites leur de venir faire un tours svp^^.
Sieglarme
Sieglarme
Admin

Masculin
Messages : 195
Age : 36
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

CHARTE DE GUILDE  Empty Lu et approuvé!!!

Message par luciole Jeu 4 Nov - 22:14

Lu et approuvé

foking éléphant !

luciole

Messages : 38

Revenir en haut Aller en bas

CHARTE DE GUILDE  Empty Re: CHARTE DE GUILDE

Message par Pattelf Lun 8 Nov - 23:07

Lu, approuvé, me reste plus qu'a progresser et a raider un jour, mais sinon, j'aime bien la guildou, je souhaite pas m'imposer en raid, mais si vous avez besoin, papy est la

Pattelf

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

CHARTE DE GUILDE  Empty Re: CHARTE DE GUILDE

Message par Myria Mar 30 Nov - 15:49

Lue et approuvée

Myria

Féminin
Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

CHARTE DE GUILDE  Empty Re: CHARTE DE GUILDE

Message par Nomixia Lun 17 Jan - 0:02

Lu et approuvé dans sa quasi totalité, c'est à dire que niveau des présences de raids, j'ai des dispos de "touristes" (terme utilisé pour faire simple et non dans sa connotation péjorative...).

Je m'explique, habitant avec ma fiancée, et ne souhaitant pas jouer de trop quand je suis avec elle, avec mes cours et autres occupations IRL, je ne peux garantir qu'une présence irrégulière aux raids, qui de plus est, sera plus fréquente le WE (samedi dimanche soir, phoque).
J'en ai déjà parlé avec plusieurs d'entre-vous (Amalena entre autre) et je sais que ça pose problème. Donc si servir de bouche-trou occasionnel (bouche-trou, oui, MAIS, optimisé au max selon mes possibilités, bouffe et boosts auprès de moi, cuisine up quasi au max pour ce faire) n'est pas possible pour l'avancée optimale de la guilde niveau pve VHL, alors je ne raiderai pas (même si cela me ferai beaucoup de peine, ayant monté un war tank pve dans cette optique-là).
Ceci dit, je continuerai d'optimiser mon stuff et skill tank pour des cas exceptionnels (on a toujours besoin d'un tank de rechange, quoi que vous puissiez dire Rolling Eyes )

Voila pour Nomixia!

Kissous belges!

Nomixia

Féminin
Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

CHARTE DE GUILDE  Empty Re: CHARTE DE GUILDE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum